C est un tout, beaucoup de détails ont été oubliés. Oubli d une photo Aucune fleur sur le cercueil, toutes les fleurs ont été posées à même le sol Une vieille couverture grise posée sur... See more
While we don't verify specific claims because reviewers' opinions are their own, we may label reviews as "Verified" when we can confirm a business interaction took place. Read more
To protect platform integrity, every review on our platform—verified or not—is screened by our 24/7 automated software. This technology is designed to identify and remove content that breaches our guidelines, including reviews that are not based on a genuine experience. We recognise we may not catch everything, and you can flag anything you think we may have missed. Read more
See what reviewers are saying
bonjour, je voudrais remercier très chaleureusement les PFG de Dieppe qui se sont occupés de l'organisation de la cérémonie avec gentillesse tact et discrétion. Un grand merci au personnel de l'entr... See more
SSSTTOOPPP!!!! Je viens d' avoir 60 ans et dès que j'ouvre ma tablette le matin je reçois la pub PFG pour souscrire un service funéraire et plusieurs fois par jour ! De quoi avoir envie de se suicider... See more
Nous étions bien écoutés, lors du depart de B. Elodie a été efficace et humaine; nous a évité des longueurs douloureuses et a été professionnelle , attentive, discrete et surtout tres flexible. Nos... See more
Company details
Information provided by various external sources
PFG vous accompagne avant, pendant et après les obsèques : démarches administratives, organisation de la cérémonie, crémation ou inhumation, enterrement civil ou religieux.
Contact info
No history of asking for reviews
This company hasn't invited their customers, so reviews may not be representative
How this company uses Trustpilot
See how their reviews and ratings are sourced, scored, and moderated.
bonjour, remerciement PFG DIEPPE
bonjour,
je voudrais remercier très chaleureusement les PFG de Dieppe qui se sont occupés de l'organisation de la cérémonie avec gentillesse tact et discrétion.
Un grand merci au personnel de l'entreprise qui a su nous réconforter, nous guider sans pour autant être opportuniste.
C est un tout
C est un tout, beaucoup de détails ont été oubliés.
Oubli d une photo
Aucune fleur sur le cercueil, toutes les fleurs ont été posées à même le sol
Une vieille couverture grise posée sur le cercueil.
Ouverture du tombeau en laissant les allées sales au cimetière.
Incompétence pour remplir les papiers ?
Beaucoup d erreurs
Cela a coûté 490 euros.
Je pense que la somme de près de 12000euros était loin d être à la hauteur ?
La seule chose qui a été respectée , c est le portage du cercueil à l épaule.
J ai un mauvais souvenir des pompes funèbres ( Le Havre, fécamp)
J'aimerais savoir plus
SSSTTOOPPP!!! La pub 10fois par jour !!
SSSTTOOPPP!!!! Je viens d' avoir 60 ans et dès que j'ouvre ma tablette le matin je reçois la pub PFG pour souscrire un service funéraire et plusieurs fois par jour ! De quoi avoir envie de se suicider !! ARRETEZ de m'envoyer cette pub ća a l'effet contraire JAMAIS JE NE M ADRESSERAI A PFG
Expérience profondément choquante
Expérience profondément choquante et traumatisante avec PFG lors des obsèques de mon père.
Vingt minutes avant la mise en bière, nous avons été informés que la préparation du corps avait tout simplement été oubliée. Nous avons donc découvert notre père dans l'état exact de son décès, sans aucun soin préalable, alors même qu'il était prévu que la famille puisse lui rendre un dernier hommage.
Cette situation a été d'une violence inouïe pour nos proches, d'autant plus qu'une enfant de 7 ans était présente. Seule l'intervention improvisée d'un agent hospitalier a permis de rendre la scène un minimum digne.
Malgré la reconnaissance de cette erreur par PFG, les réponses apportées par la suite nous ont laissé un profond sentiment d'incompréhension et de mépris face à la gravité des faits.
Plus inquiétant encore, après avoir saisi le médiateur de la consommation sur recommandation de la directrice territoriale, nous avons appris que PFG refusait d'entrer en médiation, empêchant ainsi toute tentative de résolution amiable du litige. La seule réponse concrète apportée a été un dédommagement dérisoire au regard du préjudice moral subi par notre famille.
Dans un métier où la dignité des défunts et le respect des familles devraient être des valeurs fondamentales et non négociables, un tel manquement est difficilement concevable. Cette expérience a durablement marqué notre famille et je ne peux malheureusement pas recommander cette entreprise.
Merci Gaëlle
Je remercie tout particulièrement Gaëlle Garnier responsable d'agence des PFG de Saumur.
Son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse , son professionnalisme, m'ont été d'un grand secours dans ce moment difficile.
AUXIA et leur contrat
Question prestation, tout s'est bien passé. Ce qui fait perdre des étoiles, c'est la relation entre AUXIA et les PFG. AUXIA , c'est le domaine de l'embrouille avec le contrat Financement Obsèques Epargne. Beaucoup de fonds sont versés durant des années et finalement pour nous entendre dire, au bout de dizaines de relances sans réponse que tout a été réglé et qu'il ne reste rien à la fin des obsèques. AUXIA à fuir
demande de modification de contrats
Suite à une demande de modification de nos contrats, nous avons trouvé un interlocuteur attentif à nos souhaits, disponible : merci Grégory.
Après avoir fait appel en 2023 pour le…
Après avoir fait appel à Pfg Chamalières en 2023 pour le décès de mon frère où j'avais eu que des félicitations à leurs faire pour avoir fait le nécessaire comme je le souhaitais. Mon interlocuteur précédent Thomas.
J'ai fait appel à Pfg Chamalières pour que la tombe reste propre. Une chappe de béton, puis des gravillons et des fleurs ont été réalisés en moins de 15 jours.
La personne à qui j'ai eu à faire Mme Perez a été à mon écoute autant professionnellement qu'humainement.
Je recommande Pfg Chamalières à tous.
Des professionnels à votre écoute et humain.
Fuyez le service marbrerie PFG Brassac les Mines
Lors du décès de ma Maman en octobre 2024, nous avons fait appel à l'agence PFG de Brassac les Mines (63). Il s'agissait autrefois des pompes funèbres et marbrerie Tardif, qui nous avaient toujours pleinement donné satisfaction.
Concernant l'organisation et le déroulé des obsèques, je ne pourrai être que très reconnaissant aux équipes, qui nous ont accompagnés. Accueil bienveillant, empathie, sens de l'écoute, organisation minutieuse de tous les détails, qui sont tellement indispensables dans des moments aussi délicats que la perte d'un être cher.
En revanche, quelle épouvantable déconvenue relative à la réalisation d'un nouveau caveau familial. 19 mois auront été nécessaires, d'innombrables échanges de mail et pas moins de 6 interventions de reprises de travaux, pour que ma Maman puisse enfin reposer en paix.
La cuve du caveau n'ayant pas été correctement installée et suffisamment enterrée par la première équipe d'intervention, la 2nde équipe chargée de l'installation du monument, qui nous a fait l'aveu de cette faute de leurs collègues, n'a pas pu terminer correctement la tombe. 21 cm de marbre manquaient sur tous les côtés. Malgré cet aveu, PFG a refusé de reconnaître sa faute, et pire, a insisté sur le fait que nous ne devions pas avoir bien compris lors de la commande, car trop affectés par le chagrin.
Malgré nous, nous consentons à commander des placages complémentaires, pour finir le caveau. Le devis proposé est exorbitant compte tenu de la faible surface, et du faible volume de pierre concernés, comparativement au reste du monument. La pose elle même représente 50% du prix de la pose du caveau! Après m'en être plaint, PFG prétend que c'est une erreur du logiciel, est consent à une pseudo remise.
6 mois plus tard, installation calamiteuse desdits placages. Les morceaux ne sont pas ajustés correctement, la pose n'est pas droite, le jointage au silicone est désastreux, non qualitatif, et ne sèche pas, des défauts dans la jardinière sont mal rectifiés à 3 reprises...
3 mois plus tard, et au bout de 6 interventions, le responsable des marbriers se charge lui même de correctement finir avec soin notre monument funéraire. Il réaffirme que la cuve funéraire a mal été installée par la première équipe, que PFG est en faute, et que nous ne devrions pas à avoir à payer quoi que ce soit des près de 3000 euros exigés.
Mais PFG fait encore la sourde oreille, et reste sur sa position d'une mauvaise interprétation de notre part. Pire ils prétendent que la pose est conforme, et qu'ils ne posent pas de cuve plus profondément, pour éviter que les monuments ne se salissent trop vite, du fait de la poussière des allées.
Etrange, quand même leurs confrères nous confirment qu'ils mentent et que la pose est non conforme.
Bref, rien à redire sur le professionnalisme des équipes PFG Brassac les Mines, pour la préparation et la réalisation d'obsèques.
Par contre, à moins d'aimer jouer à la roulette russe, pour la réalisation conforme ou non de votre monument funéraire, allez à la concurrence. Vous éviterez notre de déboires, beaucoup d'agacement et de peine. On ne parle pas d'un objet lambda, mais d'une tombe, ou un proche repose.
Vraiment déçue que la qualité de service de la marbrerie Tardif, n'ait pas été maintenue après le rachat par PFG, que l'on paye pourtant à prix d'or...
Adieu Maria
Nous avons été pris en charge par monsieur TERREUX qui s'est montré très délicat et nous a conseillé avec gentillesse.
Il a su nous écouter et nous orienter.
La cérémonie c'est déroulée avec respect et douceur.
A Villeneuve sur Lot le vendredi 22 mai.
Un grand merci.
Patrick Garczarzyk
MONUMENT DE MME CASTANO AM
Bonsoir,
Je souhaiterais vous faire part de mon vif mécontentement concernant la réception du monument de ma mère qui est décédée le 21 septembre 2025.
Avant de détailler mon insatisfaction, je souhaiterais vous donner un peu plus de contexte dans le déroulé des obsèques de ma mère, Mme AM Castano.
Comme toute famille endeuillée, nous nous sommes rendus aux Pompes Funèbres.... sur les conseils de l'Ehpad où vivait ma mère, nous nous sommes rendus
aux Pompes Funèbres Arnaud Marin à Corbeil-Essonnes. Le contact n'a pas été des plus chaleureux (attente, entretien entrecoupé par des collaborateurs qui venaient faire des photocopies dans le bureau ou nous étions...), et un accompagnement des plus froids de la part du personnel. Je m'y suis rendue avec mon père afin de procéder aux démarches de circonstance. L'entretien a duré moins de 30 mn pour établir le devis. Nous sommes sortis encore plus déprimés et nous n'avions senti aucune chaleur humaine, nous étions un dossier parmi tant d'autres. Mon père étant domicilié à Ris Orangis, nous avons décidé de nous rendre aux PFG de Ris-Orangis où nous avons rencontré Mme Olivia Tellier qui nous a guidé et accompagné avec beaucoup de professionnalisme, d'écoute et d'humanité.
Perdre un être cher reste une épreuve difficile à surmonter et à accepter. Olivia a su nous accompagner avec bienveillance et respect.
Nous avons passé plus de deux heures avec Mme Tellier qui nous a expliqué pas à pas l'organisation des obsèques de ma maman en utilisant un support sous forme de présentation powerpoint.... rien à voir avec la pauvre prestation des Etablissements Marin.
L'organisation en amont, pendant et après les obsèques de ma maman a été menée avec un grand professionnalisme de la part de Mme Olivia Tellier jusqu'à la livraison du monument !
Les obsèques, l'achat du monument de ma mère et même à titre personnel la souscription de mon contrat de prévoyance ont été géré par Mme Tellier.
Encore une fois, elle a su par sa présence, son investissement et son grand professionnalisme nous guider à chaque étape... un GRAND MERCI à Olivia !!
Le 11 novembre 2025, nous avons choisi le monument de ma maman en présence de mon père et de mon frère. Olivia nous a merveilleusement bien accompagné sur le choix du monument qui était prévu en livraison et réception sur fin avril 2026... le monument est bien arrivé dans les temps.
Le 27 avril 2026, j'ai contacté par téléphone l'agence de Ris Orangis et ohhhh surprise j'apprenais que Mme Tellier avait été mutée dans une autre agence... Quelle regrettable nouvelle !! je me suis donc présentée à la personne de l'agence PFG de Ris-Orangis car nous attendions un retour des PFG pour nous informer de la date de réception du monument. La personne m'a informé que le monument avait été posé dans la journée du 27 avril 2026 et qu'elle se mettait en route pour voir si tout était en ordre et qu'elle m'enverrait une photo du monument pour savoir s'il était bien conforme à notre commande. J'ai remercié la personne et je l'ai informé de mon passage au cimetière en fin de journée car je souhaitais constater par moi-même la pose du monument.
La pierre tombale est bien conforme à notre commande mais en examinant de plus près la stèle sur la face arrière j'ai pu constater de nombreuses griffures, rayures sur le granit... j'ai nettoyé la pierre mais les rayures ne partaient pas.
Le 28 avril 2026, j'ai envoyé un mail à Mme Dupont pour l'informer que le monument était rayé à plusieurs endroits sur la face arrière... pour cela je lui ai fait suivre des photos attestant mes dires.
Mme Dupont m'a répondu qu'elle regrettait cette situation et qu'elle avait bien pris en compte mon message et qu'elle s'adresserait en interne au service concerné pour m'apporter une réponse.
Le lendemain, j'avais un retour me précisant que de l'huile de lin avait été appliqué sur la stèle mais que le résultat était incertain sur la durée... la réponse m'a fortement surprise ! comment un monument acheté neuf peut-il être livré et posé avec autant de rayures et que la première solution proposée, apportée par les PFG manque cruellement de professionnalisme ?
Je n'étais malheureusement pas habituée à un tel traitement ou considération.
Le 30 avril 2026, je suis repassée au cimetière et en effet le fait d'avoir appliqué de l'huile de lin avait masqué, estompé les rayures.
Le 9 mai 2026, je suis de nouveau passée au cimetière mais là malheureusement les rayures étaient apparentes de plus belle ! avec la pluie, les effets de l'huile de lin avaient disparu. J'ai prévenu Mme Dupont de la situation et elle m'a répondu que la stèle serait enlevée pour être polie.
Je regrette et déplore cette situation et souhaite être recontactée par la Direction des PFG.
Bien à vous,
C. Castano
Second avis après celui d'avril ..
Second avis après celui d'avril ... Trois semaines après, le silence du service qualité et du directeur régional sont à la hauteur du mépris des pfg pour une famille en deuil ... Rappelons les faits .. Le 30 janvier dernier, Nous avons du ouvrir la case du colombarium lors des obsèques car les PFG n'avaient pas fourni le matériel au marbrier ... Depuis ils doivent nous rembourser la prestation ... un chèque (oui en 2026 les PFG font des chèques) se serait perdu ... le virement n'est pas arrivé depuis un mois qu'il serait parti ... Et personne ne daigne répondre à mes relances autre chose que "tout va bien dans le meilleur des mondes" ... enfin quand ils décrochent leur téléphone car je ne compte plus les "je vous rappelle" non honorés.
Au non remboursement de la prestation, il faut ajouter le bris de la porte de la case lorsqu'ils ont posé la plaque commémorative ... le non remplacement de la vis cassée
Bref ... les PFG profitent de la peine des familles. Visiblement c'est dans les gênes des collaborateurs dont le responsable Lyon Nord vu le peu d'égard qu'il a envers les clients.
pierre tombale
bon ce commande et devis signee en 2023 pour monument couleur ebene .en avril 2026 il ont installer une pierre tombale en grise . ma parole ils sont daltonien
ils confonde couleur ebene et gris .des gens incompetent et mal honnete
Un manque évident d'anticipation pour…
Un manque évident d'anticipation pour mettre les cendres du défunt dans la cavurne. Trouvez vous normal une attente d'une heure trente l'arrivée d'un marbrier pour ouvrir la cavurne, inadmissible, c'est insupportable cette attente ma déception est que je relaterai cette situation dans mon entourage surtout au cout de la prestation de pompe funèbre générale rue d'Auxonne à dijon
Je suis à la recherche du lieu de…
Je suis à la recherche du lieu de sepulture d’une amie Mme Laurence Ricaud décédée à Bordeaux le 18/08/2022 dont le corps à été crématisé à Merignac.
Je me suis rapproché des PFG(Le Bouscat)ayant organisé la cérémonie,c’est derniers ont perdus le dossier alors qu’il sont censés les garder 5 ans.
Nous étions bien écoutés
Nous étions bien écoutés, lors du depart de B.
Elodie a été efficace et humaine; nous a évité des longueurs douloureuses et a été professionnelle , attentive, discrete et surtout tres flexible. Nos demandes ont été réalisées sans heurte. Laurent et Alexandre ont conduit et dérigé la cérémonie avec flexibilité, compassion et surtout nous ont aidé a accéder a des souhaits spontanés, imprévus
Services exelants à Barentin
Services exelants à Barentin, par Isabelle
Merci
Bersoult jean jacques
mon père et décède le 18 avril 2026 pfg…
mon père et décède le 18 avril 2026 pfg rue d'Auxonne a Dijon ne l'on pas préparer avant la cérémonie nous avons demander une explication mes il on dit que s'était normal car il Ny avait pas de chambre funéraire je trouve sa honteux vu le prix qu'il prenne nos avons demander 2 foi pour le voir il nous l'on présentée comme le jour de sont Dèce et il nous dit qu'il nous avait fait des cadeau une entreprise d escroc je déconseille fortement cette agence le jour de la mise en bière nous avons du attendre 15mn avant de pouvoir le voir car bien sur il n'était pas préparer ce sont des malhonnête ne franchisai même pas la porte de cette entreprise obliger de mettre une Etoile car zéro Etoile aurai était mieux
Le salon des pompes funèbres sur l'île…
Le salon des pompes funèbres sur l'île de noirmoutier est très sale. Les chambres mortuaires sont sales , le mobilier ou repose les défunts sont abîmés. Les portes des salles mortuaires sont pleines de traces sales. Les toilettes, la machine à café sont également très sales.
C'est honteux que le lieu soit aussi mal entretenu.
The Trustpilot Experience
Anyone can write a Trustpilot review. People who write reviews have ownership to edit or delete them at any time, and they’ll be displayed as long as an account is active.
Companies can ask for reviews via automatic invitations. Labeled Verified, they’re about genuine experiences.
Learn more about other kinds of reviews.
We use dedicated people and clever technology to safeguard our platform. Find out how we combat fake reviews.
Learn about Trustpilot’s review process.
Here are 8 tips for writing great reviews.
Verification can help ensure real people are writing the reviews you read on Trustpilot.
Offering incentives for reviews or asking for them selectively can bias the TrustScore, which goes against our guidelines.








