Aujourd’hui cela fait 8 semaines que mon père est décédé. Et j’ai le même problème, personne ne répond au mail, l’application ne fonctionne pas… ils ont tous les documents ( vérifiés avec une assis... See more
Company replied
While we don't verify specific claims because reviewers' opinions are their own, we may label reviews as "Verified" when we can confirm a business interaction took place. Read more
To protect platform integrity, every review on our platform—verified or not—is screened by our 24/7 automated software. This technology is designed to identify and remove content that breaches our guidelines, including reviews that are not based on a genuine experience. We recognise we may not catch everything, and you can flag anything you think we may have missed. Read more
Aujourd’hui cela fait 8 semaines que mon père est décédé. Et j’ai le même problème, personne ne répond au mail, l’application ne fonctionne pas… ils ont tous les documents ( vérifiés avec une assis... See more
Company replied
Depuis plusieurs années, c'est la croix et la bannière pour recevoir les informations annuelles, que ce soit par mail ou par voie postale. Aucune réponse à des mails ou en passant par l'interface du s... See more
Après un décès, ce service est le pire qu'il soit. Aucune prise en considération de la situation des proches, des difficultés à être joints par téléphone (au bout de 25 minutes on vous redemande des i... See more
Company replied
Bonjour, je suis très mécontente de cette assurance, sa fait 5 mois que nous envoyons des documents et toujours rien de débloquer, aucun fond en vue Ont nous demandé toujours plus de docume... See more
Company replied
Auxia est une société d’assurance spécialisée en prévoyance obsèques. Filiale à 100 % du groupe Malakoff Humanis, elle accompagne ses assurés, les familles et ses partenaires avec des solutions fiables, transparentes et sur mesure. Auxia propose des services complets pour anticiper, organiser et financer les funérailles, ainsi que des solutions d’accompagnement et d’assistance
21 Rue Lafitte, 75009, Paris, France
No history of asking for reviews
This company hasn't invited their customers, so reviews may not be representative
Replied to 90% of negative reviews
Typically replies within 1 month
How this company uses Trustpilot
See how their reviews and ratings are sourced, scored, and moderated.
A fuir.. pire que les 12 travaux d Astérix... On vous demande d'un papier puis son contraire puis le même qu'au début sans compter le sous où on vous dit a mais vous nous avez pas envoyé si ou ça alors que vous les avez eu en direct au téléphone !
Depuis plusieurs années, c'est la croix et la bannière pour recevoir les informations annuelles, que ce soit par mail ou par voie postale. Aucune réponse à des mails ou en passant par l'interface du site pour rectifier un changement d'état-civil pourtant signalé plusieurs fois et accompagné des pièces justificatives, idem pour que mon adresse soit correctement répertoriée. J'ai donc du téléphoner, les changements ont été pris en compte apparemment... Pourquoi avoir reçu une situation annuelle pour un contrat par courrier à une adresse incomplète (suite à ma connexion sur l'interface, mais aucun retour pour le changement d'état-civil datant de 2021, ainsi que pour la mise à jour de mon adresse complète) et pas pour l'autre contrat? Frais de gestion technique qui augmentent on ne sait pourquoi, bref, je regrette d'avoir souscrit ce type de contrat il y a plus de 30 ans! Je ne recommande absolument pas cette entreprise.
Bonjour, je suis très mécontente de cette assurance, sa fait 5 mois que nous envoyons des documents et toujours rien de débloquer, aucun fond en vue
Ont nous demandé toujours plus de documents, c'est hallucinant, en sachant que ma maman a payer cette assurance obsèques, qu'au final il a fallut qu'on n'avance les fonds d'un montant de 3400 €pour les obsèques , et que l'assurance nous a toujours pas donner l'argent quils nous ais dû
C'est inadmissible
Sa.fait plus de 3 semaines que j'ai de nouveau renvoyé les documents, pour la 3ème fois , et aucune réponse
Je compte mettre le dossier à mon avocate , je ne voulais pas en venir là, mai je pense qu'il y a un réel problème avec cette assurance
Des lundi je met le dossier à mon avocate

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
Suite au décès de ma mère j’ai envoyé les documents demandés et depuis rien, vous les appelez ils vous mentent, vous envoyez des mails ils ne répondent pas, ils ne veulent pas payer, c’est une honte de traiter les défunts et leur famille comme ça, À FUIR

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
Rien ne s'est bien passé.
Pour commencer, aucun organisme , que ce soit les impôts, les banques ou autres ne m'ont répondu avec aussi peu d'empathie qu'auxia après le décès de ma mère. Pas un mot de condoléance, personnel peu enclins à vous aider.
Après avoir constitué un dossier long comme le bras, avoir subit une lenteur administrative inattendue, ce dossier a été confirmé comme validé en date du 20 Avril 2026, nous sommes le 02 Juin et aucun règlement parvenu.
Appel aujourd'hui, opératrice pas agréable, incapable de me donner une date de versement, je relance le service concerné dit-elle.
J'espère recevoir la somme avant ma mort.,..à toute fin utile.
Le 08 juin:
Auxia a répondu à mon appréciation !
Un e-mail aurait été envoyé pour me demander un justificatif manquant....1 mois et demi plus tard....admettons.
Sauf que d'e-mail il n'y à pas trace, ni dans la boîte, les spams, etc...
Alors retour sur le site Auxia pour voir cette fameuse demande, et là....grosse surprise, plus de dossier, les documents envoyés précédemment n'apparaissent plus.
J'ai certainement été punie !
Alors essayons le téléphone: trop d'appels, choux blancs aussi.
Magnifique prestation

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
C'est dommage, on ne peut pas mettre 0 étoile....
Après de très nombreux émails de relance, j'ai fini par avoir une réponse comme quoi en tant que bénéficiaire, je n'ai pas droit à connaitre le montant versé et le montant dépensé pour les obsèques. Seul le preneur d'assurance (qui est dcd) peut avoir accès à ces informations. C'est purement et simplement une embrouille...à fuir

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
Aujourd’hui cela fait 8 semaines que mon père est décédé.
Et j’ai le même problème, personne ne répond au mail, l’application ne fonctionne pas… ils ont tous les documents ( vérifiés avec une assistante) et je sui la seule héritière….
J’attends toujours le capital décès !
Je pense également contacter UFC que choisir et pourquoi pas prendre un avocat et grouper tous les dossiers ?

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
Je suis déçue du manque de réactivité du personnel, au demeurant très aimable, ça c'est sûr mais pour régler une succession ils sont extrêmement mauvais, je ne crois pas qu'ils tiennent compte du fait de traiter des cas quelquefois dramatiques et que le temps qu'ils prennent déjà à donner dès le départ toutes les informations, aboutissent à un temps long, qui mettent les assurés qui sont déjà dans la chagrin du deuil du proche qu'ils ont perdu, complètement démuni et ça ce n'est pas digne d'une bonne compagnie d'assurances !

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
Malheureusement je ne peux pas mettre moins d’une étoile. Formule convenue.
Mon père avait décidé de faire confiance à cette compagnie d’assurance AUXIA GROUPE MALAKOFF HUMANIS, de manière à ce que tout soit réglé pour son enterrement.
Le jour étant arrivé je me penche sur cette assurance.
Il avait pu choisir l’intégralité de ce qu’il souhaitait mais malheureusement son contrat ne couvre pas car l’inflation est passée par là.
J’ai rapidement repris les comptes rendu d’information annuelle, et entre 2017 et 2024 le taux de rendement moyen a été de 0,3%, une honte absolue, un bête livret a qui ne rapporte pas grand chose aurait été plus efficace.il a perdu 1500€ en l’espace de 7 ans ,argent qui aurait probablement permis de l’enterrer en respectant l’intégralité de ses volontés. Je suis parfaitement ulcéré de ce genre de pratique car je pense que l’argent de mon père et le votre probablement, n’a pas été placé à 0,3% par les actionnaires de AUXIA GROUPE MALAKOFF HUMANIS. Bien que leurs agissements ne semblent pas être une infraction pénale, le manque d’information et profiter de la crédulité de personnes âgées et plus que moyen sur le plan moral, alors s’il vous plait, ne prenez pas de contrat chez ces gens là, place votre argent sur des supports sécurisés qui permettront de respecter et de faire respecter vos dernières volontés, ne rajouter pas de la colère à la tristesse de vos enfants.
Je pense que ces pratiques pourraient faire l’objet d’un traitement médiatique pour mettre en lumière les agissements honteux de ces compagnies d’assurances, de mon côté je ne vais pas les lâcher, j’ai le temps et les connaissances nécessaires pour ce faire

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
Après un décès, ce service est le pire qu'il soit. Aucune prise en considération de la situation des proches, des difficultés à être joints par téléphone (au bout de 25 minutes on vous redemande des informations déjà communiquées plusieurs fois puis on vous raccroche au nez, on vous empêche de répondre à l'enquête de satisfaction). Des mails dans réponse, des délais de traitement irrespectueux, des hauteurs de remboursement ridicules. Surtout : à fuir

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
Concerne le contrat en prestations de paiement viager Postcriptum.
AUXIA. O 704 000 9604 souscrit en SEPT 2001 à l'âge de 66 ans courant jusqu'à ce jour 91 ans
Cotisation annuelle 318.86 x 25 année soit 7859 € verse pour recevoir un capital garantie en NOV 2025 de 4795€.
Suite aux parutions concernant dans les médias de L'ARNAQUE sur les contrats d'obsèques à vie AUXIA à été la première CIe d'assurance, assurance a supprimer la mise à disposition de ces contrats .
MAis que deviens l'escroquerie sur les anciens contrats.
SEP 2025 demande de suspention IN ETERNAM du prélèvement mensuel de26.54
REPONSE AUXIA le 15.10.2025
En tenant compte des cotisations verses et de mon âge 91 ans offre de suspention de ces cotisations avec maintiens de la garantir de versement du capital de 4795 € Lors de mon décès
MON ACCORD PAR courrier L.A.R le 25.10.2025 SANS AUCUNE REPONSE A CE JOUR et poursuite des prélèvements soit sept 2025 à mai 2026 7 mensualite de 26.63 = 185.71 € malgré de nombreux rappel TEL er courrier L.A.R le 28.12.2025 ??
Au cours de ces années l'expérience de communication avec AUXIA ont été lamentable et restes sans suite .l'existence de cette société et sa communication incompréhensible pour preuve les 62 avis NEGATIFS précédents ???

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
Ma maman est décédée le 01/10/2025 et elle avait souscrit un contrat obsèques chez Auxia (Pfg). J’ai retourné tous les documents sachant que j’ai d’autres préoccupations personnelles (décès de mon fils) et depuis février je téléphone chaque mois, on me dit que le dossier est complet et que l’argent sera versé sur mon compte dans un délai de 1 mois. Seulement ce n’est toujours pas fait 4 mois après , je n’ai toujours rien reçu sauf de multiples relances(qui me font tourner bourrique) pour réclamer des documents déjà existants dans le dossier (confirmé à chaque appel mensuel). Je voudrais ranger tous ces documents qui me ramène à ma souffrance. C’est affligeant, épuisant et irrespectueux.
Très déçue et fatiguée de quémander de l’argent qui m’ai dû car j’aimerai classer ces documents définitivement.

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
Pas la peine de leur écrire via leur site rubrique '' nous contacterons, ils ne répondent jamais..
Lamentable.. Auxia est classé MAUVAIS mais bon,les responsables assis dans leur siège ne font rien pour que ça change...
Mr COPIN Directeur général, quand vous pencherez vous enfin sur la gestion de vos services et de vos clients qui sont à revoir ???

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
Bonjour, suite à plusieurs conversations téléphoniques avec plusieurs secrétaires différentes, ce n’est jamais les mêmes sons de cloche. Il manque toujours des papiers et ils nous prennent pour des imbéciles, j’ai envoyé tous les documents requis à ce jour, je n’ai aucune réponse à part il manque toujours un papier. Ma grand-mère est décédé en 2025. Les obsèques ont été réglé. Les documents notarial ont été clairs je vois pas ce qu’il cherche à part faire traîner, c’est une honte, de jour en jour qu’on les appelle, il manque toujours des documents dont des documents qui n’est pas justifié en tant qu’héritier et le pire c’est que si on se manifeste pas qu’on les appelle pas aucun document aucun mail rien ça va faire depuis le 13 février qui me promène comme ça je déconseille cette assurance à ce jour, aucun virement toujours en attente,

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
Résiliation unilatéral de mon contrat obsèques raison invoquée un prélèvement non honoré. Quand je demande à deux conseillères des explications aucunes réponses j'insiste pour avoir les références de soi disant mise en demeure leurs réponses lunaires "on ne conservent pas les avis et signatures des recommandés" Les prélèvements ont durées trois mois puis plus rien. Six mois plus tard je suis contacté par l'entreprise qui fais gérer mon contrat par Auxia et qui m'apprend ce que j'ai indiqué au début de mon avis.

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
A fuir , j’ai réglé les obsèques de ma mère
Pas moyen d’être remboursé par AUXXIA
ils traînent pour bien sûr faire fructifier l’argent des souscripteurs et nous on attend désespérément le remboursement d’une somme qui nous est due !!!!
Une honte de profiter de l’argent cotisé des années durant pendant une période de deuil déjà suffisamment difficile !!!!

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
a fuir j ai résilier mon contrat obsèques a ce jour j ai reçu aucune nouvelle de leur part j ai reçu que l avis comme quoi il avais reçu mon courrier et Jai aussi envoyer la résiliation par leur formulaire en ligne avec les documents demander j ai aucune nouvelle l argent et toujours pas arriver sur mon compte

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
Fussent nos messages vous faire fuir cet organisme !
Proche senior décédé le 27 décembre et, 9 semaines plus tard, l’assurance obsèques n’a toujours pas été versée.
Nous faisons face à une incompétence totale : dossiers qui traînent, demandes répétées de documents soi-disant manquants, absence de réactivité. Pendant ce temps, les factures d’obsèques doivent être réglées et la famille, déjà dans la douleur, doit supporter un stress financier et administratif supplémentaire.
Auxia dépasse désormais les délais légaux de traitement. Comment est-il possible de faire patienter ainsi des familles endeuillées, et en particulier des seniors, dans des démarches aussi éprouvantes ?
Aucune dignité, aucune intégrité dans la gestion de ce dossier. Une assurance obsèques est censée soulager les proches, pas les plonger dans l’angoisse et l’incertitude.
Cette organisme mérite une fermeture définitive à la hauteur de son incompétence et de ses fonctions inappropriées, l’humain ne fait pas partie de leur priorité . L’argent oui.
Je recommande vivement de vous orienter vers une compagnie d’assurance plus sérieuse, capable d’assurer un traitement rapide et respectueux dans ces moments si difficiles.

Reply from Auxia contrat prévoyance obsèques
suite à leur conseil je vais sur leur site pour faire une demande de justification de contrat pour une personne avec un léger handicap (mentale) ,je m'occupe de ses finances avec une procuration bancaire malgré cela le site en me demandant mes coordonnées refuse de valider son dossier je me demande pourquoi ? et on ne peut rien faire par téléphone et si je coupe les prélèvements c'est elle qui aura perdu des mois de cotisations alors que le but est de solder son dossier FAIRE TRES ATTENTION AUX SERVICES QUE PROPOSE ROC ECLERC
Anyone can write a Trustpilot review. People who write reviews have ownership to edit or delete them at any time, and they’ll be displayed as long as an account is active.
Companies can ask for reviews via automatic invitations. Labeled Verified, they’re about genuine experiences.
Learn more about other kinds of reviews.
We use dedicated people and clever technology to safeguard our platform. Find out how we combat fake reviews.
Learn about Trustpilot’s review process.
Here are 8 tips for writing great reviews.
Verification can help ensure real people are writing the reviews you read on Trustpilot.
Offering incentives for reviews or asking for them selectively can bias the TrustScore, which goes against our guidelines.