Sellerie concept à fuir
A fuir, sauf si vous roulez uniquement par beau temps.
Je n’ai pas de voiture et je roule toute l’année, donc une selle étanche est pour moi un élément indispensable de confort.
Les selles Sellerie Concept ne sont pas étanches, manque d’honnêteté de leur part, ils le savent et le reconnaissent sans problème une fois que vous avez acheté la selle. Ils vous vendent alors une housse de protection de mauvaise qualité à 40 Euros en plus de la selle. Ils sont aussi étrangement beaucoup moins sympas qu’à la commande quand vous venez essayer de trouver des solutions, qu’ils n’ont d’ailleurs pas.
Les inconvénients : Déjà il faut trimbaler la housse en permanence, légèrement volumineuse, en espérant qu’il ne pleuve pas et avec une moto sans sacoches ni valises c’est foutu, pas possible d’emporter la housse.
Si vous posez la moto, comme moi par exemple le matin au boulot alors que le temps est correct et sur un lieu non abrité, et que par malheur il pleut dans la journée ou une heure après et que vous n’avez pas installé la housse de selle, vous être sûr d’avoir le derrière trempé ou de vous balader avec un pantalon de pluie durant 3 ou 4 jours le temps que la mousse sèche. Même souci si vous partez en road un weekend ou pour quelques jours et devez laisser la moto le soir alors que le temps est au beau à l’arrivée et qu’il pleut dans la nuit. Même chose avec une bonne rosée du matin, 3 jours à rouler avec le pantalon de pluie le temps du séchage de la selle.
Si vous prenez l’orage ou une forte pluie en cours de route il faut s’arrêter, ouvrir la selle et galérer pour installer la housse trop petite sous la flotte en ayant à l’air les connexions électriques et la boite à fusible, bref du bonheur. Donc en gros il faut rouler en permanence avec la house installée.
Plusieurs copains ont eu le même problème chez Sellerie Concept dont un recemment sur un Honda Crosstourer et il a donc racheté une selle chez un autre sellier dont il est très satisfait aujourd’hui.
Donc pour moi RDV pris chez un sellier de Sète pour refaire une nouvelle selle en avril.
Résultat, l’incompétence, le manque d’honnêteté et le défaut de conseil de Sellerie Concept me coutent plus de 800 Euros. Selle faite en mars 2024, donc il n'y a pas un an, mais aucune garantie ne fonctionne chez ce sellier qui devrait pourtant avoir selon la loi une obligation de résultat et de conseil.








